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Instruction simple et conviviale des DICT/DR, déclarations de travaux et différentes permissions de voirie

Topdict permet d’organiser, suivre et conduire les chantiers et autres évènements qui sont impactés par les demandes de DR et DICT.

Description détaillée des dossiers administratifs et des chantiers

Topdict dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer, instruire les dossiers administratifs et coordonner les chantiers et les déclarations de travaux :

 

  • Reprise des informations des formulaires administratifs
  • Traitement des dossiers en réception (soumis) et en émission (demandes)
  • Etat d’avancement de la procédure et du chantier (en cours, terminé, en retard…),
  • Critère de degré de service (prise en compte des usagers) et  de gêne (prise en compte des riverains).
  • Délais suivant le type de dossier
  • Niveau des alertes sur les différentes étapes d'un dossier
  • Liste des intervenants/exploitants, instructeurs, services, etc. …

Près de 50 paramètres différents disponibles (pré-renseignés à la livraison de Topdict )

  • Suivi des travaux par prise de Rendez-vous,
  • Indication d’une ou plusieurs adresses par chantier,
  • Recherches de dossiers à partir d’un numéro de dossier, d'un nom de demandeur ou de propriétaire, d’une adresse, d’une parcelle, d’un mot clé, d’un type de courrier.
  • Requêtes avec sélections multicritères sur tous les dossiers pour affichage à l'écran ou édition dans une liste.
  • Affichage d’un résumé des différentes alertes des dossiers suivant l'avancement de l'instruction ou de la réalisation.
  • Liaisons aux objets géographiques d’Editop
  • Thématique dans Editop à partir de requêtes multicritères.

Déclenchement automatique des alertes sur les échéances liées à l’instruction

Les conditions de déclenchement des alertes sont paramétrables suivant l’évolution des règlements.

Gestion de planning complète

Topdict  permet de visualiser le planning des principales opérations suivant certains critères (type de dossier, adresse, dates) et les rendez-vous pour le suivi des travaux.

Gestion électronique des documents (GED)

Association à chaque dossier ou chantier, de documents reçus et numérisés (demande, plan de situation, lettre de demande de restriction de circulation et  tout autre format de document), dans le cadre d’une gestion électronique de documents.

Génération automatique de courriers

La génération automatique des courriers (à l’unité ou groupée pour différents interlocuteurs du dossier) peut s’appuyer sur une liste de réponses et sur un catalogue de documents types structurés suivant la nature du dossier : Récépissé, lettre de rappel, recommandé, accord de réalisation (ATR) et permission de voirie (PV), arrêtés municipaux, …

Toutes les éditions peuvent être stockées, recherchées puis rééditées dans le cadre de la gestion électronique de documents.

Cartographie des dossiers avec le SIG Editop

Topdict peut également utiliser les fonctionnalités du  S.I.G Editop pour mettre en place un plan de signalisation des travaux et  positionner un plan de circulation provisoire si le dossier comporte une indication de demande de mesure circulatoire.